Depuis le temps que j’avais ce joli tissu des Coupons Couturette dans mon stock, je suis ravie de lui avoir enfin donné vie ! Je le trouvais superbe, mais je ne savais pas quoi en faire du fait de sa transparence ! Et puis au début de l’automne j’ai eu envie d’une robe fluide à manche longues que j’ai tout de suite imaginée dans ce tissu !
Je me suis donc mise en quête du patron idéal. Je souhaitais une robe “toute simple”, resserrée à la taille mais sans élastique pour éviter le coté trop froncé, mi-longue, boutonnée devant sur toute la longueur, avec un joli décolleté (ni trop prononcé ni pas assez !) et avec des manches longues resserrées dans le bas sans que cela fasse trop bouffant ! Résultat, j’avais une idée tellement précise en tête que je n’ai pas trouvé de patron cochant toutes ces cases.
Passionnée par le patronage à mes heures perdues, j’ai donc réalisé cette robe de A à Z et j’ai adoré ! Il faut vraiment que je prenne le temps de le faire plus souvent… ce sera ma résolution 2021 sans aucun doute !
Résultat je suis carrément satisfaite de ma petite création, je me suis appliquée comme une folle sur les finitions avec entre autres de jolies coutures anglaises sur l’ensemble du projet (avec ce tissu fragile qui s’effiloche beaucoup c’était un indispensable).
Je porte ma petite robe avec un fond de robe (non cousu main j’avoue!) afin de pouvoir mettre en avant la transparence de ce tissu en cachant juste ce qu’il faut ! Et puis on ne va pas se mentir le tissu et très très fin, donc très très froid ! Impossible à porter sans ce fond de robe (que finalement j’utilise avec la quasi-totalité de mes robes, ça évite de superposer les couches, c’est conformable et on est bien au chaud !)