Virevolte c’est un patron de robe ou blouse personnalisable de la marque de patrons Atelier Scammit. J’ai toujours eu envie de coudre ma version sans forcément me lancer car je trouvais que la découpe faisait un peu femme enceinte ! Etant enceinte c’était l’occasion ou jamais de la coudre !!
Finalement je suis complètement fan du modèle qui me va aujourd’hui en laissant de la place pour le bidou et que je porterai sans souci après ! J’adore son effet fluide, la découpe… bref j’aurais du la faire depuis longtemps !
Pour ce modèle j’ai choisi une viscose Atelier Brunette trouvée chez Cousette. Je suis amoureuse de la couleur rouille/brique foncée ! Le tissu est assez épais pour de la viscose tout en restant doux et fluide ! C’est idéal pour une robe d’automne ! Avec de bons collants je n’ai pas du tout froid !
J’ai coupé la robe virevolte en 40, au niveau du buste c’est top, par contre pour la “jupe” il y a pas mal d’ampleur, je pense que quand j’aurais retrouvé ma taille je pourrais enlever un ou deux cm de chaque côté ! Je n’ai fait aucune modification à part que raccourcir le dos pour avoir une ligne (+/-) droite par rapport au devant !
Bref, je suis ravie d’avoir cousue ma robe virevolte, je suis certaine d’en refaire une, mais peut-être plus dans son format blouse cette fois-ci, je commence à avoir vraiment beaucoup, beaucoup BEAUCOUPS de robes !!!
Quelle jolie robe ! Et les photos sont sublimes. J’adore les articles où les photos – et les modèles – sont si soignés. Bravo.
hooo merci beaucoup 😉
Très belle robe ! Forme et couleur sont parfaites ! Par contre, êtes-vous sûre que cette viscose vient d’ATELIER Brunette, j’ai acheté la version verte chez Cousette et ce tissu vient de Mind the maker…
Les photos sont sublimes ! Bravo au photographe !
ha oui ?? J’avoue que j’étais persuadée que c’était atelier brunette mais c’est peut -être une erreur, je ne sais plus !
Jolie robe de circonstance et qui te va bien au teint…
merci c’est très gentil !